Message modifié le 15/03 à 15:48:13 par Jowy. Message modifié le 15/03 à 19:46:11 par Zitan2.
Dernier message par Odyssekuja, le 05/01 à 08:19:33
Odyssekuja
L'ange Dominique est avec nous...
IGGINS ! TELEPORTATION !
(Majordome de mes couilles...)
Voila, je souhaite bonnes chances a tt le monde et bonnes lecture !!!
P.S. : Seul les articles sont autorisé ici, si des commentaires sont a faire, mettez les dans un autre topic. Voila.
Jowy

NUMERO 1
Page de garde :
journal réalisé par : Odyssekuja , Zitan2 , Jowy et Aioros
Sommaire :
_ édito ( écrit par odysse_kuja , rédacteur en chef )
_ page spéciale : création du journal ( présentation de l'équipe , motivations etc ...)
_ actualité forums : la renaissance , forums partenaires , the hunter...
_ galerie du moment ( 10 superbes images de jeux videos d'actualité )
_ actualités jeux videos : Suikoden 3 reporté , FF10-2 : bientot en France...
_ Castings : Suikoden 3 ( par Jowy ) , FF10-2 ( par -un volontaire...-)...
_ tests : FF9 ( par Zitan2 ) , Wild arm 3 ( Jowy )...
_ spécial : interwiew de Cyril et Oray ( c possible odysse ? )
_ petites annonces , coin des blagues
_ commentaires personnels sur l'ensemble du journal
_ le mois prochain...
attention : ce sommaire est incomplet , ne sont notées que les idées générales prévues initialement
Commentaires de l'équipe :
Jowy : " j'ai [...] des armes [...]de destruction[...]massive ! "
lol . J'espère que le projet de la suite de mags verra le jour , j'encourage les autres rédacteurs a insérer ( raisonnablement ) des indications supplémentaires dans le sommaire ( mais ça se limite aux sous-parties ) .
Zitan2
fuck a duck and try to fly.
-------------------------
----------
Zitan2, your nightmare have a name.
Final FantasyIX. Zitan2.
Voici voilà le 9ème opus de la saga de squaresoft.
Un jeu qui a fait pas mal de bruit à sa sorite
Un volet qui, on peut le dire, assure un maximum !
Perso, j’adore les RPG et n’ai aucune raison de regretter le test.
Des combats épiques vous attendent et un scénario encore poussé à bout.
Final Fantsy…Kesako ?
Bon, pour les profanes, Final Fantasy est un RPG (Role Playing Game), donc un jeu de rôle. Autrement dit, Final Fantasy est un jeu d’attaque en tour à tour où l’on peut utiliser attaques normales, magies et capacités spécifiques à l’un des nombreux persos du jeu.(Ici 8 persos principaux et 4 annexes.)
Certains, toujours et encore, diront que c’est un jeu plutôt bourrin…….Mmmouais…Ils savent pas ce que c’est qu’un RPG car les RPG requièrent une stratégie spécifique pour chaque ennemi. Et oui… une attaque raté peut vous valoir une défaite prématurée et encore il faut connaître les faiblesses et les résistances de l’ennemi. Ce cocktail donne au final un fabuleux RPG ( Pas besoin de d’expliquer encore, non ?) que Squaresoft à fignolé rien que pour vos petits yeux émerveillés car, en plus d’un bon concept, les graphismes sont S-U-B-L-I-M-E-S. On voit ça juste après.
L’histoire.
Au début, vous incarnez Djidane un voleur du groupe des Tantalas. Après avoir allumé votre première lumière, (Arf, quel splendide moment ! lol) vos trois amis Tantalas nommés Franck, Marcus et Cina feront leur apparition. Après que l’on vous a demandé de renommer votre perso, vous arriverez à votre premier combat.
A la fin de celui-ci, vous constaterez que le « monstre » était votre chef, Bach. Une petite scène de briefing s’en suit : il vous apparaît clairement que votre objectif est de capturer la merveilleuse et splendide princesse d’Alexandrie : Grenat di Alexandros !
Et sans changer des autres volets celui-ci vous promet des retournements de situations encore et encore.
Les capacités des personnages :
Djidane Tribal : Voleur du groupe. Il peut voler des objets aux monstres rencontrés. Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser cette compétences contre les boss… Il a aussi des magies de Voleur, très faibles.
En revanche, sa Transe Truand est TRES puissante.
Bibi Orinitia : C’est le mage noire du groupe. Il a donc ses magies noires plus une compétence nommée « Stock », permettant d’accroître sa puissance magique pour le tour suivant.
Steiner : Un des deux gros bras de la team, chevalier Brutos d’Alexandrie. Il utilise ses compétences d’escrime, plus ou moins fortes, ainsi qu’une épée magique, si il se trouve avec Bibi dans le combat.
Grenat di Alexandros (Dagga.) : Mage Blanche, Princesse d’Alexandrie. Ses sorts de soins sont utiles pour vos persos, ainsi que contre les zombis. Par la suite elle pourra invoquer des chimères, sortes de dieux.
Freiyja Crescent : c’est une chevalier Dragon des rats de Bloumécia, la cité des pluies éternelles.
Sa compétences sauter lui permet de disparaître pendant un tour, avant de frapper son adversaire.
Elle peut lancer quelques sorts plutôt variés, passant du Ryuken au Léthée.
Kweena Queen : une que, race gloutonne à la peau bleue. Elle peut lancer des sorts de magie bleue, qu’elle apprend sur les ennemis en les mangeant. Elle peut paraître faible, mais est, si on l’entraîne, assez puissante.
Eyko Carol : petite invokeuse du village en ruines de Madahine Salle. Elle est la plus jeune de la team, du haut de ses 6 ans. Elle dispose des mêmes sorts que Grenat, à la différence qu’elle n’invoque pas les mêmes chimères.
Tarask Coral : le moine et le plus costaud du groupe. Il peut lancer des objets sur les ennemis et possède la compétence Mythe, séries de sorts plus ou moins puissant, contenant « AQUARIUS », une attaque semblable au mythique Kamehameha.
Tiens, fais voir…..OUAHHHHH !!!
Ouahhhhhhhh…….. direz-vous après avoir constaté de la beauté des scènes cinématiques et des décors interactifs. Les cut-scènes saccadent un peu sur l’ancienne PS mais c’est sublime sur PS-one ou PS2.
On ne peut déceler aucune imperfection sauf pour la version un peu « tassée » sur « PS-Antiqua ». Les cheveux ondulent au vent, les moindres gestes des persos sont visibles et on ne peut déplorer qu’ un sempiternel scénario avec encore une princesse…
Mais cette fois il faut la kiddnapper la fillette et le scénario change tout de suite du tout au tout après quelques minutes de jeu. Un autre point discutable : toujours pas de voix ! Même pas en Anglais sous-titré Français. Enfin, ça c’est pour le 10ème volet.
FF IX est dans les bacs depuis un moment mais reste et restera un des incontournables de la PS. Si vous avez la PS2 alors là c’est le bonheur assuré !!!
Les combats ne changent pas sauf peut être en beauté(évidemment, il fallait s’y attendre !) et en technicité. Les persos ont design super avec un style bien médiéval qui colle parfaitement à l’ambiance.
Arf…L’Âge des Châteaux… Quelle belle époque pour un RPG. Et puis ces persos à la fois si drôles, si émouvants et parfois si ****.
Dans FF9, les capacités ne s’appliquent qu’à certains persos et s’apprennent maintenant, grâce à l’équipement porté. Vos coups spéciaux, eux, s’active toujours grâce à une jauge désormais appelée Transe.
On appréciera la transformation des persos pendant leur Transe. Et là, petite nouveauté, on peut réaliser plusieurs attaque de Transe selon la jauge. Super! C’est trop fort !!!!!!! Et enfin, pour finir en beauté …
Je cite la bande son qui est …… je trouve pas de mot assez bien. Même le dico il a pas le mot ! L’intro est tout simplement : OUAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
Ah !!! quel bonheur ce test. On aimerai en avoir des comme ça plus souvent.
Bon, allez, @+ pour un nouveau test ou nouveau preview d’un autre jeu.
Et n’oubliez pas de cliquer sur les pubs du site pour que le grand Manitou puisse manger …
(Décidément cette radio est super !)
@+
Appréciations :
+= Graphismes merveilleusement beaux.
+= Musiques sublimes.
+= Persos attachants.
+= Sous quêtes intéressantes.
-= Boss de fin…… déplorable.
-= Version tassée sur l’ancienne PS.
-= cut-scènes parfois saccadées.
Note : 8,5/10. Ce jeu est tout simplement super et superbe.
(charly.begood@caramail.com.)
Zitan2
----------
aut truc: la FFFF, ca m'inspire pas...
faudrait un truc du genre: Zitan2 Magazine!
Hein, bah koi, je peux toujours essayer...
Non franchement, je sais pas...
hmm JE SAIS!
Redaction Pour Gamers (RPG)
Nan?
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Histoire :
Crono, jeune homme trankil, sans problemes, va a la fete en l'honneur de la 1000e année. La bas, il tombe sur une fille qui n'est autre que la princesse Nadia, renommé Marle. Ensemble, ils vont voir la machine de la talentueuse Lucca, masi suite a un probleme technique avec le medaillon de Marle, elle se retrouve envoyé dans un "portail". Crono decide de la suivre et se retrouve en l'an 600 ap JC et part a sa recherche. En ce temps, la rene Leene, ancetre de Marle, a disparut, mais les recherches ont été stoppé apres la trouvaille de Marle qui lui ressemble grandement, entrainant par la meme occasion un paradoxe temporel. Lucca et Crono decide de rechercher Leene et tombe sur Frog, un homme transformer en grenouille par Magus, un grand sorcier. Ensemble, ils partent retrouver Leene et ramener Marle... S'en suis une grande aventure a travers le temps (Prehistoire, Age de glace, Moyen Age, Present, Futur et la fin des temps) et la decouverte de la destruction du monde en 1999 par Lavos, un etre ayant vecu sous terre et se nourrissant de son energie. Les heros veulent donc tt faire pour empecher la fin du monde et, en meme temps, connaitre la nature des "portails", créé par une entité inconnue...
Chrono Trigger est le premier jeu Squarsoft a etre composé d'environ 15 fins differente, ce qui represente une grande evolution. SOn concept de jeu, son histoire, le charisme des heros et son systeme de combat en fait une revolution. Seul les FF le battent, mais aujourd'hui, c'est le jeu préféré sur Snes des RPGfans.
Personnelement, je trouve se jeu sublime, graphiquement pour l'époque, et hisoriquement, melangeant parfaitement Heroic Fantasy et Actuallité... En bref, c'est LE jeu pour ceux qui aiment les RPG. Une suite est sortie, Chrono Cross, ayant pour histoire que Serge et ses amis se trouve envoyer dans un monde parallele, provoquer par Crono et ses amis, et tente de retrouver le sens du monde... Ce jeu a moins bien marché que le premier mais est tout aussi captivant.
Jeu a conseillé a tt le monde.
Graphisme : + (etonnant pour l'epoque)
Histoire : +
Musiques : +
Jouabilité : +
Quetes annexe : - (on s'y perd facilement)
Boss : + (un boss de fin tres chiant)
Personnages : +
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Voila, pour le mpremier numero de notre sublime, exceptionnel, fantastique, revolutionnaire,... hein ? A oui, fo que j'aille prendre mes cachets...
Bref, en étant serieux, ce journal regroupera le maximum d'informations et de tests et encore plein de choses sur les RPG en géneral. DOnc ce moi ci, Zitan s'est laché sur FF9 pour pouvoir vous pondre un magnifique Test, s'en suivera encore d'autres. Jowy nous larguera son test sur Wild Arms 3 du haut de sa chaise, Oray le valeureux et Cyril le maitre passeront sans doutes faire un tour et mettre deux ou trois infos ici, il se peut que Mirette nous mette aussi des infos, et les autres sont les bienvenu ici...
Bon allez, bonne lecture et a la prochaine tt le monde !
Odyssekuja, renommé Odysse
Rédacteur en Chef
Jowy

Jowy : C’est donc en mars 2003 que la FFFF ( ou Rédaction Pour Gamers ) fut créer .
Tout d’abord , voici l’équipe du mag :
rédacteur en chef : Odysse
rédacteurs : Zitan2 , Jowy , Aioros
Ce magazine sera publié tout d’abord , sur le forum http://touslesff.les-forums.com . Bien sur , des extensions seront possibles sur d’autres sites/forums . En remerciant d’avance leur webmaster pour leur collaboration .
D’une manière générale , les thèmes principaux sont : les forums , les RPG , et un peu de manga .
Tout est dit , en espérant que le mag connaîtra un grand nombre de numéros .
Jowy

Genre : jeu de rôle
Editeur : Konami
Développeur : Konami K.C.E.T. ( Japon )
Support : Playstation
Contrairement au cinéma , où les suites se résument souvent a d’insipides exploitations marketing vides de sens , suikoden 2 suit assurément les traces de son aîné . En effet , suikoden , sorti en 1996 , révolutionna le RPG a la japonaise . Suikoden 2 s’annonce ( très ) riche , reprenant les différentes caractéristiques de l’univers de la saga .
Trois années se sont écoulées depuis votre triomphe dans suikoden premier du nom , sans que pour autant , la paix se soit vraiment installée parmi les peuples . Vous débutez l’aventure dans la peau d’un jeune orphelin ( il faut choisir son nom ) accompagné de votre sœur ( Nanami ) et de votre plus proche ami : Jowy ( hé hé hé…) .
Uniques survivants du guet-apens qui décima l’infanterie Unicorn , Jowy et vous découvrez avec horreur que le monstre responsable de ce massacre n’est autre que votre propre capitaine .
Bref , vous voilà lancé dans une aventure dont le gros point fort est un scénario riche à dominante tragique . On retrouve le principe du château à customiser et des 108 persos à trouver ( pour se former une charmante petite équipe a mettre dans le charmant petit château justement lol ) . Mais quelques persos sont très durs a trouver ( Pesmerga …). Des persos ( flik , viktor…) et des lieux ( rep. de toran) vues dans suikoden seront acessibles .
Le jeu est fourré de rebondissements , de scènes guerrières ( il y aura de temps en temps des phases de batailles entre unités où la stratégie sera de mise ), de personnage attachant ( hein , trop ? qui a dit Neclord ? lol )etc…
Scénario : 17/20
La meilleure caractéristique du jeu . Il vous amènera a de nombreuses excursions qui sont rythmées en 2 grands axes :
_ vous fuyez les désastres de l’armée Highland
_ vous résistez et cherchez des alliés depuis votre château
On note qu’il ya 3 fins différentes , en fonction de vos actions .
Vous serez souvent amenés a vous balader dans la carte ( sommaire certes , mais les quelques détails sont suffisants pour se repérer .
graphismes : 15/20
bien entendu , ils sont loin de ceux d’un final fantasy ; Suikoden 2 et sa modeste réalisation 2D restent pourtant irrésistibles . D’ailleurs je dis toujours qu’il vaut mieux une bonne 2D que de la 3D mal réalisée .
Les décors sont détaillés « a la japonaise » , le design des 108 persos est soigné , la touche graphique est attachante…bref , même si ce n’est pas fabuleux , on se satisfait amplement de cet environnement .
L’intro du jeu est superbement réalisée .
combats : 16/20
ils sont ordonnés comme dans la plupart des RPG : les alliés ( jusqu'à 6 ) d’un coté , les ennemis en face ., les actions au tour par tour . Ils sont prenants , rapides ( il y a même une commande « auto » ) et les effets des runes sont très soignés ( certains sont presques aussi beau que dans FF9…) et variés ( terre , éclair , feu , eau , résurrection , Obscurité , licorne etc…) .
Détail sympa : il est possible d’unir les attaques de certains persos ayant des liens ( amis , de la même famille , race ( Kobolds , humains , animaux , Wingers…))
Musique et son: 14/20
D’une manière générale , la musique est parfois pas terrible et répétitive . MAIS : certains passages sont grandioses , collant parfaitement avec la situation ( triomphe , gravité , victoire… ) . Je peux encore vous citer l’intro comme référence…
Durée de vie : 16/20
Plus de 50 h d’un périple captivant et riche . De nombreuses mini-quêtes ( persos , marteaux , runes rares , commerce…)
Note générale : 16/20
Surpassant son ainé dans de nombreux domaines , suikoden 2 laisse un souvenir impérissable . Simple dans sa réalisation , il est avant tout un RPG aussi captivant qu’émouvant . Avec ses persos charismatiques , ses rebondissements , il passione .
Zitan2
----------
Comment on en met sur le forum, de puis son ordi???
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy

sinon odysse , tu t renseigné pour l'hébergement ?
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy

_ moi : wild arm 3
_ odysse : ce que tu veux
Zitan : tu peux mettre fF10 qui est encore récent .
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy
ma citation de suikoden2 :
"I will defeat sin , I must defeat Sin !"
oups...
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy
ma citation de suikoden2 :
"I will defeat sin , I must defeat Sin !"
oups...
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy
"retain this: I don't have betrayed this country, this country betrayed me!"
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy
ça en fait 3 chacuns a mettre ( de belles )
Odyssekuja
IGGINS ! TELEPORTATION !
Jowy
de suik2 pt etre...
Odyssekuja
"The destiny is a force that nobody can control... Nothing is the only one to exceed it, and only one person for intended to find it... "

Crono et Frog
Une foto des heros de Chrono Trigger
Tt le monde
Une derniere pour le plaisir, du jeu lui meme cette fois...
Jowy